Les artisans du marché afro-caribéen : Capill’Care

 Les artisans du marché afro-caribéen : Capill’Care

Histoire d'entrepreneuriat: “Capill'Care”

Capill’Care : “Capill’Care est inspiré de mon histoire personnelle. J’avais une alopécie des deux côtés des tempes suite à une maladie et à un stress intense. J’ai d’abord suivi des traitements médicamenteux qui avaient des effets indésirables. Je me suis ensuite tournée vers des solutions naturelles et c’est là que j’ai découvert l’ayurvéda, une science indienne millénaire qui m’a permis de faire pousser mes cheveux. Ma mère souffrait des mêmes problèmes capillaires que moi, j’ai donc testé de nombreuses recettes sur nos cheveux pour trouver des solutions. Nos cheveux ont bien poussé, dépassant la longueur que nous avions avant. Je me suis formée en trichologie (santé capillaire) et j’ai appris à connaître le secret d’une bonne longueur de cheveux. Ainsi, consciente que mon cas n’était pas isolé, j’ai décidé de créer Capill’Care pour aider le plus de femmes, d’hommes et d’enfants possible à lutter contre la chute de cheveux. Les problématiques du cuir chevelu, c’est mon domaine !”

Marché Afro-Caribéen : “Quels produits vendez-vous ?”

Capill’Care : “Essentiellement des produits capillaires. Mes produits répondent à des besoins bien déterminés : stimuler la pousse et ralentir la chute, arrêter la progression des pellicules et hydrater le cuir chevelu. Masques, huiles, shampoings, lotions. Vous trouverez tout ce qui convient à votre routine capillaire, du bonnet à la serviette en passant par la serviette en micro-éponge.”

Marché Afro-Caribéen : “Avez-vous une gamme que vous souhaitez mettre en avant plus qu’une autre ?”

Capill’Care : “Les trois derniers masques. Ils s’adressent à tout le monde pour trois besoins : un besoin de renforcement des cheveux, un besoin d’hydratation et un besoin de pousse. Le premier, le masque au Neem Moringa Amla, renforce et répare les cheveux abîmés. Ensuite, le masque douceur d’Hibiscus pour hydrater. Enfin, le masque au Fenugrec sert non seulement à encourager la pousse, mais aussi à hydrater et à démêler le cheveu. Ces trois masques peuvent être utilisés séparément et dans différentes routines. Ce sont les trois derniers produits qui sont les plus appréciés.”

Marché Afro-Caribéen : “Pourquoi avoir choisi d’exposer vos produits au Marché Afro-Caribéen ?”

Capill’Care : “Je pense que le marché Afro-Caribéen me rapproche de ma cible, c’est-à-dire des personnes aux cheveux crépus et bouclés. J’ai eu l’occasion d’en parler avec Christie et le Marché Afro a confirmé que ma cible est en effet la même que celle du marché Afro-Caribéen. Les participants que j’ai rencontrés au Marché étaient persuadés de l’efficacité de Capill’Care.”

MAC : “Est-ce votre première participation ? Sinon, en trois mots, qu’est-ce qui vous motive à revenir ?”

Capill’Care : “J’y ai participé pour la première fois l’année dernière lors de l’édition de Noël et c’était une belle surprise. Bien sûr, pouvoir y retrouver ma cible m’a motivée à revenir. Également, j’ai bien aimé l’ambiance, le défilé. C’est un événement de qualité, très bien organisé. J’avais déjà participé à ce type d’événement, un autre marché avant le marché Afro-Caribéen, et c’était une déception. J’ai été agréablement surprise de voir le monde qu’il y avait. Je ne m’y attendais pas ! Je n’ai pas participé aux éditions précédentes mais je suis convaincue que ça devait être pareil, je n’en doute pas, je ne savais pas que le marché Afro-Caribéen était aussi connu.”

Retrouvez Capill’care et l’ensemble de nos exposants les 11&12 mars au 16, rue des minimes Paris 3e